La Médiathèque de Lapouyade, installée au sein de l’Espace Gérard Denoël est gratuite et ouverte à tous. Vous y trouverez notamment des milliers de documents, pour tous les âges, un pôle internet avec accès wifi, ainsi qu’une tablette tactile pour une utilisation sur place.

Quelques mots sur l’Espace Gérard Denoël :

L’espace communal Gérard Denoël est un lieu de rencontre qui regroupe d’autres services :

– Un espace intergénérationnel et de détente, constitué d’un « comptoir à boissons chaudes » en libre service et d’une salle de jeux (billard, baby-foot, flipper et jeux de société à utiliser sur place aux horaires d’ouverture de l’Espace Gérard Denoël)

– Un hall d’exposition

– Une agence postale communale

Horaires d’ouverture :

Du lundi au samedi : 9h-12h

Mardi, Mercredi, Vendredi : 15h-18h30 / Samedi : 14h30-18h

A compter du samedi 27 juin

Mardi 15h-18h30, Mercredi 15h-18h30, Vendredi 15h-18h30, Samedi 14h30-18h.

Votre médiathèque vous recevra selon des modalités adaptées pour la sécurité de tous :

• Personnel équipé de masque, gel hydroalcoolique à disposition, organisation du mobilier et de l’espace pour une meilleure circulation.
  • Tous les documents en retour seront désinfectés et isolés pendant 3 jours avant d’être remis sur les rayonnages.
  • Masque obligatoire pour les lecteurs de plus de 11 ans, désinfection des mains obligatoire pour tous au gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée de la médiathèque.
  • Tous les enfants devront être accompagnés d’un adulte et ce dernier s’engagera à rester auprès d’eux afin de veiller à ce qu’ils respectent les consignes.
  • Un nombre maximum de 10 personnes pourra occuper les locaux.
  • Il ne sera pas possible de séjourner dans les lieux.
  • Un poste informatique sera consultable par un maximum de deux personnes, dans la limite de 30 minutes renouvelables. Il sera désinfecté après chaque utilisation.
  • Les espaces jeux et détente ainsi que le service presse ne seront pas accessibles.
  • Le service drive sera maintenu. Vous pouvez consulter en ligne le catalogue pour choisir un ou plusieurs livre(s), consulter les créneaux de réservation disponibles sur l’agenda en ligne et communiquer votre commande ainsi que votre créneau de réservation par téléphone 05 57 49 42 89 ou par mail lapouyade@wanadoo.fr