La Bibliothèque Municipale de Guîtres est gratuite et ouverte à tous.

Plus de 12 000 ouvrages et différentes sortes de revues pour adultes et enfants sont à votre disposition.
La Bibliothèque vous propose également des CD de musique ainsi que des livres lus pour adultes et enfants.

Coordonnées :
Bibliothèque Municipale
2, rue du Colombier
33 230 GUITRES
Tél. : 05.57.69.15.62
Email : bibliotheque.guitres@orange.fr

Suite aux mesures gouvernementales concernant la mise en place du couvre-feu à 18h,

La bibliothèque adapte ses horaires d’ouverture à partir du mercredi 20 janvier 2021 :

Horaires d’ouverture :

Mercredi : 10h-12h/14h-17h30

Vendredi : 13h30-17h30

Samedi : 10h-12h/14h-17h30,

‍Rappel les mesures sanitaires actuelles et des gestes barrières :

• Le port du masque obligatoire pour les lecteurs et lectrices de plus de 6 ans, mise à disposition du gel hydroalcoolique à l’entrée de la bibliothèque.
  • Tous les documents en retour seront désinfectés et isolés pendant 3 jours avant d’être remis en rayon.
  • Tous les enfants devront être accompagnés d’un adulte et ce dernier s’engagera à rester auprès d’eux afin de veiller à ce qu’ils respectent les consignes.
  • Un nombre maximum de 5 personnes pourra occuper les locaux.
  • Il ne sera pas possible de séjourner dans les lieux.
  • Un poste informatique sera consultable par un maximum de deux personnes, dans la limite de 30 minutes. Il sera désinfecté après chaque utilisation.
  • Pour que cette réouverture puisse fonctionner dans les meilleures conditions, nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter l’ensemble des gestes barrières (distanciation physique d’un mètre, désinfection des mains et port du masque obligatoires).